Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma.france.overblog.com

Reflexions sur l'actualité politique Française. UA-37856833-1

Attaque du RER D à Grigny : surprenante relaxe de Mohammed, pourtant formellement reconnu : la non-explication et le coup de sang du petit roquet catalan.

Le parquet avait requis contre le prévenu deux ans de prison. Il a pourtant été relaxé au bénéfice du doute, alors qu’un des voyageurs agressés et un policier l’avaient reconnu.

Une seule des victimes s’est présentée à l’audience.

Cédric, la quarantaine, costaud et le regard déterminé, n’est pas, de toute évidence, de ceux qui se laissent impressionner par des voyous. Quand l’un d’eux veut, ce 16 mars, s’emparer de son portable, il se défend. Plusieurs assaillants lui tombent alors dessus.

Mais, gagné par la peur, il se trompe d’escalator. Au lieu de prendre celui qui le fait remonter à la surface, il prend celui qui le ramène à ses agresseurs. «L’un d’eux m’a donné des coups de poing, de pied dans le ventre», raconte-t-il. Depuis, il a déménagé pour ne plus passer par Grigny.

Cédric est formel. C’est bien Mohammed, le seul jeune majeur qui comparaissait, qui l’a frappé. En doudoune bleue électrique et en bas de survêtement à l’audience, ce dernier a par ailleurs été reconnu sur les images par un policier, venu le confirmer à la barre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article